accords-100 foie gras-100 tajine-100

fromages-100

 L'accord entre mets et vins, est sans doute un des points les plus délicats à résoudre pour tout néophyte concernant n'importe quel repas.

Ainsi, nous vous proposons quelques conseils à titre indicatif seulement, afin de laisser libre cours à votre idée et vos envies.

Enfin, un grand vin se suffit à lui-même...

 

Voici quelques suggestions d'accords avec nos vins en vente dans la boutique :

 Les vins de Jasnières

 L'Eclos

Vin sec idéal pour la gastronomie, principalement des plats en sauce, par exemple volaille ou veau à la crème, poisson au beurre blanc, coquille saint-jacques et coquillages cuits.

Sur le Nez

Comme  "L'Eclos" c'est un vin de gastronomie, principalement des plats en sauce, des poissons et coquillages cuits, du foie gras, mais aussi avec sa puissance et sa finesse sur des plats épicés ou parfumés comme les tajines, et la cuisine orientale.

Inclinaison

Vins demi-secs à moelleux, à boire en apéritif ou pour accompagner viandes et volailles en sauce, civet de homard et de petits crustacés, risotto aux truffes et des desserts tels que des poires au safran.

 

Les Coteaux du Loir blancs

 La Bosserie

Vin sec avec une légère tendresse et des arômes légèrement miellés. Ce vin accompagnera avec bonheur une assiette de charcuterie.

Dans les Perrons

Vin sec droit mais avec une belle rondeur due à l'élevage sur ses lies. A boire en apéritif ou pour accompagner des mets délicats : caille aux raisins, ris de veau aux morilles.

 

Les Coteaux du Loir rouges

 Garance

Ce vins très typé pineau d'aunis, accompagnera des viandes blanches en sauce ou grillées, mais aussi les fromages à pâte cuite ou fermentée.

Alizari

Ce vins remarquable de complexité, mettra en valeur des plats exotiques ou méditerranéens, mais aussi des gibiers tels que le lièvre à la royale, le faisan Souvaroff  (faisan rôti fourré d’une farce aux truffes et au foie gras).